Philippe Brossard organise des cours de cuisine et des ateliers pour tous les publics. Ces cours particuliers ou en petit groupe (jusqu’à 5 personnes)  sont destinés aux débutants comme aux amateurs avertis et dispensés à votre domicile sur Granville et ses environs.

Cours de cuisine et ateliers culinaires 

Que vous soyez un particulier désireux d'améliorer votre connaissance de la cuisine, un comité d'entreprise souhaitant organiser un atelier pour votre personnel ou encore un établissement spécialisé (centre aéré, école, maison de convalescence ou de retraite...) vous pouvez organiser un cours de cuisine ou un atelier culinaire.

 

Philippe Brossard propose des ateliers et des cours adaptés au niveau et aux capacités de chaque public. Il vous suffit de mettre à sa disposition une salle équipée d'une cuisine et d'un plan de travail pour que vous puissiez bénéficier d'un cours à vos mesures. A votre domicile, il s'adapte à votre cuisine et votre matériel pour qu'après son départ, vous puissiez réaliser les plats appris sans manquer de rien.

Cours de cuisine dans les centres aérés et les écoles

Philippe Brossard intervient dans les écoles et les centres aérés pour animer des ateliers culinaires et donner des cours de cuisine.

Il propose des sessions d'éducation au goût et de sensibilisation des plus jeunes à la cuisine durable et de saison.

Philippe Brossard accompagne les enfants sur les marchés locaux où il leur apprend à choisir les denrées et à poser les bonnes questions aux producteurs afin d'acheter en conscience des produits de saison issus de production durable et biologique. 

Au retour du marché, il leur apprend à réaliser un menu sain (entrée - plat - dessert) suivi d'un déjeuner de dégustation. 

C’est avec pédagogie et bonne humeur qu’il transmet sa passion de la cuisine aux enfants qui verront leur cantine transformée en restaurant le temps d'un cours.

Philippe Brossard est aussi animateur de stage culinaire pour l’Agora et le Le Centre Promotionnel de Formation à l'autonomie de Granville

Il enseigne la cuisine à des groupes allant jusqu'à 10 personnes. Sur le principe de l'immerssion, il accompagne les personnes en situation de handicap sur les marchés puis il les encadre lors d'un cours de cuisine adapté et une dégustation. Durant ces cours de cuisine, il est accompagné d'un membre encadrant du personnel du CPFA.